Travailler dans les métiers d’art…

Sur son site institutionnel, le Ministère de la Culture a publié une page consacrée aux entreprises qui interviennent dans le champ du patrimoine culturel et plus particulièrement dans les monuments historiques. … mais également aux personnes dotées d’une expérience professionnelle probante et d’un savoir-faire riche.

Pour des travaux de conservation-restauration de peintures ou peintures murales, de dorure, de textiles, de vitraux ou de sculptures, la référence à un niveau de diplôme (et non à une école de formation) est justifiée et motivée par la technicité et la complexité de l’intervention prévue.

Afin d’informer les jeunes en recherche d’emploi sur l’intérêt de ces métiers indispensables à la conservation du patrimoine culturel, le ministère de la Culture met à disposition des informations sur les métiers du patrimoine.

Ces pages envoient l’internaute vers le site de l’Institut national des métiers d’art, qui présente les 281 métiers relevant des métiers d’art et propose un annuaire en ligne ainsi que vers le Groupement français des entreprises de restauration de monuments historiques, qui assure des formations à 12 métiers du patrimoine et délivre le brevet professionnel de tailleur de pierre.

Autres sites consultables

vitrailliste (ph. CIDJ)

Permalien : https://wp.me/p5riis-2Gp

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s