L’élégance, par Norman Norell

Norman David Levinson (1900–1972) connu professionnellement sous le pseudo de Norman Norell, était un créateur de mode américain célèbre pour ses robes élégantes, ses costumes et ses silhouettes sur mesure. Norell fut le fondateur et le président du Council of Fashion Designers of America (CFDA) (conseil des couturiers américains), le bureau de l’industrie de la mode américaine. 

Pour son arrivée à New York où elle élisait désormais domicile, et sur les conseils d’Amy Greene, Marilyn Monroe l’engagea pour renouveler entièrement sa garde-robe. Il confectionna avec l’aide de John Moore, la robe de mousseline beige pour son mariage avec Arthur Miller.

Biblio : wikipedia ; Getty images; Cursum Perficio ; pinterest (défilé Memphis 1969/70); Une robe signée Norman Norell ; Archives Alain Truong ;

Nota : Cecilia Ann Renee Parker (1932-2003), connue sous le nom de scène Suzy Parker, est un mannequin américain et une actrice active de 1947 au début des années 1960. Elle fut l’épouse du journaliste français Pierre de la Salle, puis celle de Bradford Dillman en 1963. Suzy et Juliette Greco deviendront très amies. Suzy Parker en robe rouge à paillettes‘ est une illustration du symbole de l’élégance.

lien court : https://wp.me/p5riis-2eG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s