Quelques titres pour découvrir ou redécouvrir le féminisme sont répertoriés sur les pages du site de la Cité de la BD, à Angoulême.
Nous vous laissons découvrir la liste des ouvrages, mais nous en présentons quelques uns, tirés au hasard. Pour les commandes, nous vous rappelons que votre libraire local vous guidera et vous apportera de sages conseils.
La petite bédéthèque des savoirs T.11 ; le féminisme
Anne-Charlotte Husson , Thomas Mathieu. -Lombard (La Petite Bedetheque Des Savoirs).
Malgré des avancées significatives durant le 20e siècle, le combat féministe reste toujours d’actualité. D’Olympe de Gouges à Virginie Despentes en passant par Simone de Beauvoir ou Angela Davis, cette bande dessinée retrace, à travers des événements et des slogans marquants, les grandes étapes de ce mouvement et en explicite les concepts-clés, comme le genre, la domination masculine, le « slut-shaming » ou encore l’intersectionnalité.
Les sentiments du Prince Charles
Liv Strömquist. -Rackham
Lors d’une conférence de presse après ses fiançailles avec Diana, le prince Charles dut répondre à la question : « Êtes-vous amoureux ? » Après une petite hésitation, il répondit : « Oui… Quel que soit le sens du mot « amour ».
Dures à cuire
Till Lukat. – Cambourakis
Cette série de portraits en deux pages donnent un aperçu de la vie d’une cinquantaines de femmes remarquables à travers l’histoire et le monde entier.





