2018-08 Des dessins sur le sable vus du ciel !

Le « beach art » (littéralement « art sur la plage ») désigne cette forme d’art peu connu qui consiste à tracer des motifs et des dessins sur le sable

Cet art éphémère et spectaculaire est encore plus beau vu du ciel. De nombreux adeptes de cet art pictural, dont la toile est à même le sol, nous font rêver grâce à des formes modernes et originales et à des dessins poétiques. Ces dessins géométriques, qui ressemblent parfois à des mandalas, rappellent les « crop circle », ces fameux cercles mystérieux qui apparaissent dans des champs et que l’on ne peut apercevoir que vus du ciel.

Le Néo-Zélandais Jamie Harkins réalise des dessins sur sable extrêmement originaux, car il faut les voir d’un certain angle pour qu’ils apparaissent en 3D ! Ce jeu de perspective est d’autant plus impressionnant quand on pense à la rigueur que ces dessins nécessitent pour qu’on puisse les admirer.

Beach art en 3D par Jamie Harkins

Source :  arts-in-the-city.com


Biblio : le travail de JBen


Le beach art est un art éphémère, qui consiste à dessiner sur le sable mouillé à marée basse. Il peut être pratiqué sur de petites ou grandes surfaces. Les plages offrent souvent un bel espace, j’ai donc opté pour la deuxième option.

Il est possible de dessiner sur la plage avec ce que l’on a sous la main, notamment les bouts de bois qui peuvent parfois border la plage. Toutefois, l’outils le plus approprié car il permet en autre de faire du remplissage est le râteau.

Un art assez rudimentaire donc, dérivé du land art, où l’on côtoie la nature, jouant avec les éléments. Une nouvelle toile chaque jour avec laquelle l’artiste fait corps pour faire pétiller les yeux des promeneurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s