Plongez dans l’histoire du manga avec l’exposition Mangasia, merveilles de la Bande Dessinée d’Asie au Lieu Unique de Nantes.

Du 30 juin au 16 septembre 2018, l’ancienne biscuiterie LU [le lieu Unique] propose un voyage au pays merveilleux du neuvième art asiatique : origines, influences, processus de créations, expérimentation ou encore censure, le manga n’aura bien plus aucun secret pour vous ! Une exposition produite par le Barbican, Centre culturel de Londres.

En dehors des géants colossaux tels que le Japon « le Godzilla du manga » et la Chine, Mangasia invite le public à parcourir six thématiques et découvrir l’industrie des vingt pays et territoires asiatiques qui forment aujourd’hui le continent qu’est la Mangasie.
Du Pakistan à l’Est jusqu’à la Mongolie au Nord, en passant par le Timor Oriental, le Sri Lanka ou encore le Bhoutan, l’exposition a pour but de mettre en valeur les connexions entre les bandes dessinées à travers l’Asie, la diversité de cet art mais également ses procédés créatifs. Un sujet ambitieux, mais ô combien d’actualité quand on sait que le marché du manga s’élève à 40 % des ventes en France.
Source : unidivers.fr