2018-04 Nuit blanche : les prochains projets culturels de Paris

Au prochain Conseil de Paris du mercredi 31 mai, plusieurs projets pour encourager la création, l’innovation et la pratique culturelle, seront présentés. Nuit Blanche 2019 notamment gagnera des portions du périphérique.

Viser rien moins que « l’excellence artistique pour tous » à Paris, capitale culturelle incontestée avec plus de 350 théâtres, 400 écrans, 173 musées…

L’édition 2016 de la Nuit blanche à Paris. (Sipa)

« Ville de circulation des œuvres par excellence, Paris doit aussi se projeter en territoire de création » explique l’adjoint chargé de la Culture. Pour soutenir les artistes, un ambitieux « 1% marché de l’art » sera lancé avec le Crédit municipal de Paris [financement de projets artistiques, dans les arts plastiques comme dans les spectacles vivants] ; plusieurs portions du périphérique, où auront lieu sans doute plutôt des performances que des installations longues à installer ; un grand prix littéraire des lecteurs parisiens; investissements pour les conservatoires de musique, qui seront consacrés à l’entretien et à l’achat d’instruments, pour que les enfants puissent pratiquer ; augmentation du nombre de bibliothèques et médiathèques ouvertes le dimanche.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s