2017-07 Parcours d’artistes à Chaville, 2 jours pour découvrir et partager

Graveurs, peintres, dessinateurs, photographes, brodeurs, céramistes… un véritable vivier d’artistes amateurs et professionnels “couve” à Chaville.

La deuxième édition de “Parcours d’Artistes”, organisée par la mairie, vise à promouvoir leur travail et leur créativité, dans la convivialité.

Vous pourrez découvrir les espaces dans lesquels foisonne le génie de plus d’une trentaine d’artistes chavillois : ni obscurs antres ni tours d’ivoire, mais de lumineux ateliers et des maisons aménagées.

Les créateurs qui manquent de place présenteront leurs œuvres à l’Atrium (3, parvis robert Schuman), à l’espace Mozaïk (3, parvis des écoles) et à la
Maison de l’Enfance et de la Jeunesse (23, rue Carnot).

L’Atelier d’arts plastiques et de gravure, la Passerelle des arts et l’Estampe de Chaville exposeront également plusieurs artistes au sein de leurs locaux.

Rinat Animaev @artmajeur

« Chaville, terre d’artistes“
L’activité artistique est historique à Chaville. L’ambiance y est si paisible. Ses forêts et ses étangs attirent depuis longtemps de grands peintres comme André Dunoyer de Segonzac (1) ou Jean-baptiste Camille Corot, et  Rinat Animaev (peintre russe) ou Achiam (sculpteur franco-israélien).

Achiam sculptant ‘Torse de danseuse’ (Basalte) @wikipédia

Lire+ sur le site de la ville, l’agenda  et parcourir le dépliant depliantparcours

 

 

 

 

 

(1) Samedi 11 mars 2017, Le Café du forum (Atrium de Chaville), a reçu  Cécile Coutin, Docteur en Histoire de l’art, pour évoquer les Scottish Colourists et l’influence que André Dunoyer de Segonzac a eue sur le petit groupe de 4 peintres écossais. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s