2017-03 Yes Weekend (street art)… la vie est triste sans artistes !

La vie est triste sans artistes !

… nous profitons de cette pause dominicale pour vous faire découvrir l’artiste belge LENSK, clin d’oeil à l’appui.

« On se veut et on s’enlace, puis on s’en lasse et on s’en veut »
« Beaucoup parlent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent »
« L’obligation de produire détruit la passion de créer »
« Sans folie, la vie serait moins belge »

Citation Éphémère de Lensk… YES WEEK-END

Les rues de Bruxelles sont pavées de ses tags, graffitis, arts muraux… tout en couleur et/ou tout en maximes, ses “délires éphémères” pour paraphraser l’univers imaginaire de cet artiste.

 

(lire+ sur littlebrusselssunshines.com)

Je rêve d’un monde en couleurs” dit-il…. nous aussi !

Biblio : vidéo ;  boutique streetart-lenks ;

Parisiens naufragés sur les quais de la Seine

Dans le centre de Paris, sur les quais de la Seine, l’artiste Pierre Delavie a tendu une bâche géante sur laquelle est représenté le naufrage d’un navire transportant des Parisiens. Dans sa démarche, l’artiste espère faire ressentir aux passants l’angoisse des migrants en Méditerranée. La photo originale, qui a servi de base à l’élaboration de cette œuvre, a été réalisée par un garde-côte italien.

voir la vidéo : http://www.lemonde.fr/culture/video/2017/01/12/street-art-parisiens-naufrages-sur-les-quais-de-la-seine_5061465

 

Hommes et Mots de Nos Terroirs

Du 22 mars au 26 mars 2017 à Nuits-Saint-Georges

Exposition de photographies anciennes (1930 – 1940) par Henri GROS des vendanges en Côte de Nuits et de peinture-calligraphie de Patricia MULLER.

source :  echodescommunes.fr

 

Lancement d’Arty Color Gallery, une galerie en ligne à la conquête de l’art contemporain

Partir à la découverte de nouveaux horizons artistiques du monde entier sans quitter son home sweet home ? C’est le pari lancé par Anastasia Chevel, une entrepreneure autodidacte de 33 ans, fondatrice d’ Arty Color Gallery, une galerie d’art en ligné axée sur l’art contemporain international. Le concept? Représenter exclusivement des artistes du monde entier, et l’art contemporain dans toute sa diversité.
Aujourd’hui, Arty Color Gallery compte près de 50 artistes émergents et confirmés des quatre coins du monde et de 30 nationalités différentes, et plus de 500 oeuvres originales et exclusives en vente…

source : categorynet.com

 

Marian Goodman, la dame de cœur de l’art contemporain

À 88 ans, Marian Goodman s’apprête à célébrer les 40 ans de sa galerie new-yorkaise, où elle règne sur une « écurie » d’artistes très convoitée. Confidences d’une « insoumise », présente aussi à Paris et Londres, l’une des rares galeristes à s’inquiéter des effets de la surchauffe du marché de l’art.

Marian Goodman, 88 ans, classée par ArtReview parmi les quatre galeristes les plus influents du moment (avec Larry Gagosian, Iwan Wirth (Hauser & Wirth) et David Zwirner), règne sur une cinquantaine d’artistes parmi les plus convoités par les grands musées internationaux.

source : lesechos.fr

 

Poku Cheremeh, le Ghanéen qui détourne des peintures flamandes pour en faire des œuvres 100% africaines

L’étudiant en cinquième année à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris reçoit à Saint-Germain-des-Prés, dans son atelier aux dimensions de hall de gare […]. L’artiste est peu disert sur son art. Il explique seulement qu’il travaille sur une installation prévue pour le printemps prochain, lors de l’édition du festival 100 % organisé au parc de la Villette, […] : la reconstitution grandeur nature et « en matériaux inattendus » de la chambre qu’il occupe dans le 14e arrondissement. […] « Je veux exprimer l’histoire de ma vie, ce que je vis et ce que j’ai vécu », déroule Poku, en fil rouge de son œuvre.

source :  art contemporain africainJeune Afrique ;

 

Street Art, Recherche Femmes Désespérément …

(extraits)

Artiste complète et engagée, le parcours de Swoon reste exceptionnel, y compris dans les salles de vente : «  Il y a tellement peu de pièces d’artistes femmes dans cet univers qui passent en vente. Il y a une très faible représentativité, ne serait ce que dans les ventes réalisées. Hormis l’artiste Swoon, je n’ai pratiquement jamais d’autres femmes artistes. » conclu Arnaud Oliveux

Lire notre article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s