2017-01 Le Street Art vous donne RV à Sèvres (La Mezzanine)

Exposition « Voyage Voyage » STREET ART
Oakone, Seb James, Maest, Stew, Epsylon Point, AC Ceramics

Vernissage ce vendredi 6 janvier 2017 à 19h

Pour cet évènement le Sel s’associe et proposera une performance artistique de 10h à 18h ce vendredi  avant le vernissage sur sa bâche publicitaire.

street-art_la-mezzanine-sevres-afficheDans le cadre des expositions de l’Hôtel de Ville, le Street Art (Art Urbain), sera mis à l’honneur pendant le mois de janvier sur le thème de l’invitation au voyage.

Le Street Art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques.
Plusieurs sévriens s’illustrant dans cette discipline, cette réflexion nous a donc conduits à proposer cette exposition. Jérôme Canaple, dit « OakOne », artiste sévrien, a carte blanche et invite plusieurs artistes, dont la plupart sont issus du Lycée Jean Pierre Vernant (Seb James, célèbre pour ses fresques de cartes postales anciennes dans la ville de Sèvres, participe également à cette exposition collective).

Cette exposition est dédiée principalement à un public jeune et se déroulera du 6 au 28 janvier. L’exposition aura lieu à la Mezzanine et à l’Esc@le ainsi que sur le Parvis Charles de Gaulle et la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Cette exposition à ciel ouvert (« indoors/outdoors ») est une manière d’offrir l’art à tous.

La Médiathèque proposera un livret pédagogique pour mieux connaître ce mouvement artistique.
 
Cinq cubes seront créés et installés spécialement pour l’occasion (trois sur le parvis du collège et deux dans la cour d’honneur de la Mairie). De plus, les cinq Street Artistes, qui ont accepté de se lancer dans cette aventure, réaliseront des performances artistiques en direct, sur ces cubes en bois de taille XL, pour des installations éphémères.

Une réflexion sur « 2017-01 Le Street Art vous donne RV à Sèvres (La Mezzanine) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s