2016-12 Les Partitions de l’imaginaire (exposition de Moustapha Zoufri)

L’exposition « Les Partitions de l’imaginaire » de l’artiste belgo-marocain, Moustapha Zoufri, se tient à l’espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger du 8 au 29 décembre 2016. Un voyage dans le lyrisme abstrait de l’art plastique.

les-partitions-de-limaginaire-2

Moustapha Zoufri est un artiste peintre, sculpteur, graveur et sérigraphe. Né à Nador, il a rejoint l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles puis l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons. Il est actuellement enseignant des arts plastiques à la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique.

Résidant à Molenbeek-Saint-Jean, Moustapha Zoufri a réalisé en novembre 2016, « La Flamme de l’Espoir », une sculpture installée sur la place communale,  en hommage aux victimes des attentats terroristes survenus à Paris et à Bruxelles.

La création du Belgo-marocain a été marquée par sa recherche plastique sur la mosaïque mauresque et arabo-musulmane et la calligraphie. Il a opté, par la suite, pour une abstraction lyrique

Source

lien court : http://wp.me/p5riis-l6

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s