2016-11 La gravure à l’honneur de la Fondation Taylor

fondation-taylor_67Depuis 1844, la Fondation Taylor poursuit la mission que lui a confiée son fondateur, le baron Taylor : développer la connaissance des Arts grâce à l’entraide des artistes eux-mêmes et à la générosité de ceux qui les soutiennent. Précurseur du mouvement mutualiste, ce programme original, trouve aujourd’hui sa réalité avec le concours de donateurs conscients de la destination privilégiée de leurs libéralités, ainsi que par l’action des représentants élus du monde artistique, qui, à titre bénévole, gèrent et redistribuent les sommes recueillies. La Fondation ne touche aucune subvention.

La fondation s’est progressivement développée grâce au concours d’importants légataires et donateurs, permettant aujourd’hui l’attribution de plusieurs prix et bourses aux artistes.

photo @jggir
photo @jggir

Jusqu’au 19 novembre, une exposition présente les œuvres de trois artistes, André Bongibault (1) – gravure, Michel Lauricella – sculpture et François Cabrit – peinture .

photo @jggir
photo @jggir

(1) Diplômé de l’école Estienne, Directeur de l’atelier de gravure de l’Estampe de Chaville, André a nourri son œuvre de ses voyages, en Inde particulièrement, mais également de la nature (les 4 élements… le Feu, l’Eau, le Vent, la Terre). Il est l’une des figures parmi les plus importantes de l’art graphique. La Fondation Taylor lui a décerné le Prix Léon-Georges Baudry.

Sources :  la fondationwikipedia

Adresse : 1 Rue la Bruyère, 75009 Paris
Téléphone : 01 48 74 85 24
Lire également notre publication  8ème biennale de gravure
Publicités

2 réflexions sur « 2016-11 La gravure à l’honneur de la Fondation Taylor »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s